Un graphiste c’est quoi ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article qui vous permettra de mieux comprendre le métier de graphiste. Vous trouverez l’article complet sur mon site principal car il s’agit d’un sujet assez spécifique, il est donc plus à sa place sur le site de mon activité principale de graphiste 🙂 Je vous met donc un extrait ici, et si vous voulez lire la suite rendez-vous sur mon site principal ! Bonne lecture !

Un graphiste c’est quoi ?

Certaines personnes ont du mal à cerner le métier de graphiste, parfois aussi appelé infographiste ou designer graphique. Et pourtant, le travail des graphistes nous entoure quasiment partout et tout le temps !

Packaging, édition, publicité, logo de marques…

Dès le matin sur une boîte de céréales, sur l’étiquette de votre bouteille de lait, celle de votre sachet de thé, sur l’interface d’une application, sur un journal… Sur l’emballage de votre dentifrice, les packagings et étiquettes de vos produits d’hygiène et de beauté… La liste est très longue ! Toute la partie informative et graphique de vos objets de consommation du quotidien est le travail de graphistes. Le graphisme nous entoure aussi lorsque que l’on sort de chez soi : les affiches dans le métro, les panneaux publicitaires sous les abri-bus, les plans de métro, les logos de marques et d’enseignes, les journaux, les magazines, les panneaux de signalisation routiers, la signalétique dans les musées, les administrations, les gares… Chacun de ces éléments a nécessité la réflexion et le travail d’un travail d’un ou plusieurs graphiste(s).

–  Cliquez ici pour lire la suite de l’article –

Commenter